Index du forum forum.Fidl.org ::: Le Forum de la FIDL
Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel à la « Nuit des Résistances »
Se rendre à la page 1, 2, 3  Suivante

Index du forum -> Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuit des résistances
Invité

Message Posté le : Lun 16 Juin, 2008 - 0:55 Répondre en citant

Appel à la « Nuit des Résistances »

Le 13 juillet 2008

« Peuple révolté, révolte-toi ! »

Il existe un peuple en Résistance, ceci n’est pas un appel désespéré.

Devant la multiplicité des causes légitimes à défendre, le peuple, les forces vives, les bonnes volontés, les citoyens, les partis de l'opposition et les syndicats semblent éparpillés. Ils paraissent divisés et impuissants face à cette volonté déterminée, implacable d'imposer un système de société inhumaine ou l'espoir et les rêves disparaissent. Mais ils combattent pour une cause commune : la défense de nos droits, le respect de la condition humaine et le bonheur du peuple.

La catégorisation, la sectorisation de la lutte et la barrière de générations sont autant d'obstacle à un front uni de contestation unitaire et déterminé.

Dépassons les luttes fraternelles. Nous avons des rêves communs, des utopies communes, le temps de l'union est arrivé.

Nous pouvons continuer à nous entre-déchirer. Nous pouvons jouer le jeu de la division de ceux qui nous regardent nous entre-déchirer. Nous pouvons les laisser nous exploiter sans rien dire en pensant que toute réaction est inutile. Nous pouvons observer passivement le monde se détruire. Nous pouvons les écouter nous expliquer que leur ordre est l'ordre juste. Que le système libéral est le seul viable qui n'a jamais failli. Nous pouvons accepter que pour vivre dans le meilleur des mondes "possible”, nous devons laisser une partie de la population mondiale à l'écart de ce monde.

Oui, nous pouvons fermer les yeux. Mais il y a urgence.

Liberté, Fraternité, Egalité, Education, Santé, Justice, Culture,Travail, Dignité humaine, Défense de notre écosystème en danger...
Combien de combats avons nous en commun ?

Nous avons trop perdu de temps dans des discussions stériles, nous nous sommes laissés diviser.

Malgré la propagande de notre gouvernement, le silence de certains médias sur l'absence de réaction à travers le pays (et l'Europe), qui entretiennent l'illusion sur la résignation de la population, la Résistance existe et ne demande qu'à s'épanouir, à nous d'en être les acteurs.

Sommes-nous divisés au point de ne pas pouvoir nous entendre, résister ensemble ? Nous devons prouver le contraire.

Alors le dimanche 13 Juillet, réapproprions nous l'espace public en campant, mangeant et vivant ensemble devant nos mairies. N'oublions pas que nous fêtons un événement qui a fédéré autour de l'idée qu'il était temps de prendre les choses en main, n'oublions pas que nous fêtons une Révolution ! Nous devons impérativement créer des réseaux entre résistants contre la politique de régression sociale actuelle. C’est dans ce sens que cette première action de Résistance citoyenne non partisane est proposée.

Exprimons-nous ! Rassemblons-nous ! Révoltons-nous !

Ensemble célébrons la révolution le dimanche 13 juillet devant nos mairies.

Appel à l’initiative du Comité d’Action Local d’Angoulême, avec la collaboration de la Coordination de Soutien Citoyenne de Poitiers, du Comité de Résistance Citoyenne, du Comité de Soutien Citoyen et du Réseau Citoyen pour l’Ecole de Charente.
Pour des questions, des informations ou pour vous inscrire à cette initiative, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog (http://nuitdesresistances.wordpress.com) ou à nous envoyer un mail (nuitdesresistances@gmail.com).

Pour télécharger le PDF pour diffuser l'information, vous pouvez cliquer ici :

flo
Actif aux Débats

Message Posté le : Jeu 19 Juin, 2008 - 20:17 Répondre en citant

Mdr ! On va aller planter nos toiles devant l'hotel de ville tsééé Laughing

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiLLaume34
Actif aux Débats

Message Posté le : Jeu 19 Juin, 2008 - 20:59 Répondre en citant

flo a écrit:

Rester les bras croisés, en attendant de meilleurs lendemains, c'est crô bien

Nuit des résistances
Invité

Message Posté le : Ven 20 Juin, 2008 - 15:38 Répondre en citant

C'est marrant, j'avais que des préjugés sur les membres de la fidl (pas tous hein attention), et là ça ne fait que les confirmer !

Faut savoir si on y croit ou pas, se lancer dans un syndicat censé défendre la cause lycéenne et se retirer à chaque occasion de se battre pour ses droits et ses revendications, c'est pas très courageux.

Enfin, peut-être que certaines fédération de la fidl participeront à l'événement et ne trouverons pas ça inutile Smile

06*Invité*06
Armoire Normande

Message Posté le : Ven 20 Juin, 2008 - 17:03 Répondre en citant

C'est vrai que c'est idiot de généraliser, c'est un bon point pour toi de préciser que tu ne mets pas tout le monde dans le même panier, d'autant qu'il y a ici des intervenants qui ne sont pas membres de la FIDL comme zigg et moi...
ceci dit, je participerai pas...

flo
Actif aux Débats

Message Posté le : Ven 20 Juin, 2008 - 19:50 Répondre en citant

GuiLLaume34 a écrit:
flo a écrit:

Rester les bras croisés, en attendant de meilleurs lendemains, c'est crô bien

Mais si c'est ce qu'il faut faire Very Happy

De toute façon je ne suis plus membre de la FIDL moi plus lycéen et je leur ai renvoyé la carte donc "Nuit des résistances" garde tes remarques pour toi Wink

ju
Modérateur

Message Posté le : Sam 21 Juin, 2008 - 3:07 Répondre en citant

putain y'a 240 ans on se révoltait en prenant la bastille, aujourd'hui on se révolte en buvant du rouge et du jaune avec un barbecue devant la mairie de montcul sur orge!
c'est beau de rêver!

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
resistons
Invité

Message Posté le : Sam 21 Juin, 2008 - 9:36 Répondre en citant

Le but de l'action n'est pas de prendre la Bastille.
Nous devons montrer qu'il existe des gens qui luttent, le plus souvent dans l'ombre, pour des idéaux.

Alors oui c'est peut-être naif, mais pour moi toutes ces personnes doivent se rencontrer, et se rapprocher par leurs idées et non pas par le parti ou l'organisation à laquelle elles appartiennent et surtout montrer qu'il y a une relative unité dans leurs combats.
On pourra en profiter pour parler des actions à venir au niveau national
Et si boire et manger peuvent créer des liens et permettre de discuter, bah alors pourquoi pas.
(mais libre à vous de prendre votre fusil, si pour vous c'est la seule façon de resister)...

ju
Modérateur

Message Posté le : Sam 21 Juin, 2008 - 15:44 Répondre en citant

pfu nan moi je suis pas pour prendre le fusil c'est juste que bazh voila résistance et révolution c'est des mots qui ne sont pas à prendre à la légère, il ne faut pas les banaliser!
et puis perso j'aime bien qu'on se réunisse tous ensemble, les manifs c'est fait pour ça Wink quand j'en organisais pas et que j'étais dans la masse, je faisais un petit tour et je discutais avec tout le monde

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flo
Actif aux Débats

Message Posté le : Dim 22 Juin, 2008 - 3:36 Répondre en citant

ju a écrit:
putain y'a 240 ans on se révoltait en prenant la bastille, aujourd'hui on se révolte en buvant du rouge et du jaune avec un barbecue devant la mairie de montcul sur orge!
c'est beau de rêver!

Arfff... Je partage l'avis de ju...

truc
Invité

Message Posté le : Lun 23 Juin, 2008 - 13:07 Répondre en citant

Il y a 240 ans tu dis?
Hum...

animateur
Habitué du Forum

Message Posté le : Lun 23 Juin, 2008 - 23:21 Répondre en citant

Citation :
pfu nan moi je suis pas pour prendre le fusil c'est juste que bazh voila résistance et révolution c'est des mots qui ne sont pas à prendre à la légère, il ne faut pas les banaliser!

Tu savais qu'un mot pouvait avoir plusieurs significations ?

Mais tout est bon à critiquer quand on ne veut pas bouger. Charles, ne perd pas ton temps ici Wink

ju
Modérateur

Message Posté le : Mar 24 Juin, 2008 - 13:35 Répondre en citant

220, mais en fait j'ai pas calculé... il a du te falloir un drole d'effort surhumain pour trouver une breche dans ma prose...

et au fait, un mot peut avoir plusieurs sens, pourquoi, c'est parce qu'on l'utilise abusivement et que l'utilisation de ce terme devient banale et donc courante.
Le probleme c'est que le mot révolte est banal aujourd'hui et il ne reste plus qu'"émeute" pour désigner une forte révolte, ce qui est, tu en conviendras très bien, fort négatif, mon cher jules-henri

animateur
Habitué du Forum

Message Posté le : Ven 04 Juil, 2008 - 14:15 Répondre en citant

Citation :
et au fait, un mot peut avoir plusieurs sens, pourquoi, c'est parce qu'on l'utilise abusivement et que l'utilisation de ce terme devient banale et donc courante.
Le probleme c'est que le mot révolte est banal aujourd'hui et il ne reste plus qu'"émeute" pour désigner une forte révolte, ce qui est, tu en conviendras très bien, fort négatif, mon cher jules-henri

Citation :

Le terme de résistance est également utilisé de manière plus large pour désigner tout mouvement politique qui s'oppose à un phénomène précis. On parle ainsi de mouvements de résistance à la mondialisation, au libéralisme, etc.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_(politique)

Et moins d'arrogance envers ceux qui se bougeront ce jour-là. Vous avez beau être des passagers clandestins, c'est pas la peine de le revendiquer. Rolling Eyes

Jules-Henry ?

zigg
Armoire Normande

Message Posté le : Ven 04 Juil, 2008 - 17:11 Répondre en citant

des passagers clandestins? Tu utilises là une notion très particulière, mais j'aimerai savoir quel sens tu lui donnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page 1, 2, 3  Suivante
Index du forum -> Discussion Générale
Page 1 sur 3

Aller vers: