Index du forum forum.Fidl.org ::: Le Forum de la FIDL
Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Réforme Du lycée] Tract et argumentaire!
Se rendre à la page 1, 2, 3  Suivante

Index du forum -> Informations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju
Modérateur

Message Posté le : Ven 07 Nov, 2008 - 19:44 Répondre en citant

voir pièces jointes

argumentaire:
http://forum.fidl.org/files/argumentaire_reforme_122.doc (format word)
http://forum.fidl.org/files/argumentaire_fidl_370.pdf (format pdf)

Tract:
http://forum.fidl.org/files/tract_recto_verso1_mobilisation_contre_la_ reforme_darcos_206.pdf

Dernière édition par ju le Lun 12 Oct, 2009 - 1:41; Edité 4 fois
Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GuiLLaume34
Actif aux Débats

Message Posté le : Ven 07 Nov, 2008 - 20:32 Répondre en citant

Ca a le mérite d'être sympa ! Wink

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia Portin
Administrateur

Message Posté le : Ven 07 Nov, 2008 - 20:40 Répondre en citant

Smile

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sebby
Invité

Message Posté le : Dim 09 Nov, 2008 - 16:16 Répondre en citant

Bonjour,
Moi ce que j'aimerais savoir c'est, quand est-ce que les syndicats lycéens vont t-il se coordonnés ?! Là l'UNL a fait de son coté un appel national aux lycéen le 18 novembre...En tant que lycéen je voudrais savoir si c'est une mobilisation propre à chaque syndicat ou s'il s'agit d'un mouvement "collectif" ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

communiste44
Invité

Message Posté le : Dim 09 Nov, 2008 - 20:11 Répondre en citant

Même question, si je dois organiser une grève, l'idéal serait que la date soit la même pour tous les syndicats... Il faut réagir de façon coordonnée sinon les gens ne vous suivrons pas, on ne peut se permettre de cumuler les grèves, autant qu'il y en ai une de réussie plutôt que deux de ratées.

ju
Modérateur

Message Posté le : Lun 10 Nov, 2008 - 6:33 Répondre en citant

l'ensemble des syndicats s'était mis d'accord pour une manifestation nationale le 20 novembre, l'appel du 18 est une décision unilatérale de l'UNL.

Pour ce qui est de la journée du 13 novembre, nous appelons à des AG dans tous les lycées, pour informer massivement

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexia Portin
Administrateur

Message Posté le : Lun 10 Nov, 2008 - 15:25 Répondre en citant

Je ne peux qu'appuyer Ju, la décision du 18 pour l'UNL est une décision unilatérale, quant au 13, c'est pour informer les lycéens sous différentes formes avant les mobilisations de la semaine qui suit! Regarder la dépêche et vous comprendrais ce que l'on vient de dire pour les deux dates : (rien que dans le titre on comprend!)

Lycéens: journée d'action de la Fidl le 13 novembre, l'UNL manifeste le 18

L'organisation lycéenne Fidl appelle les lycéens à une "journée d'action" (assemblée générale, sit-in, pétitions) jeudi 13 novembre et l'UNL, premier syndicat lycéen, à manifester le mardi 18 novembre, ont-ils annoncé dans des communiqués différents.

Les deux organisations lancent ces initiatives pour la défense du service public d'éducation et contre les suppressions de postes en général, ainsi que contre la réforme en cours du lycée en particulier.

Entre ces deux dates, le ministère de l'Education a prévu d'organiser le samedi 15 novembre à Polytechnique (à Palaiseau dans l'Essonne) des "Ateliers du nouveau lycée", journée au cours de laquelle plusieurs centaines de lycéens venus de toute la France seront invités à donner leur avis sur cette réforme du lycée.

A ce stade, seul a été annoncé par le ministre de l'Education Xavier Darcos le schéma de réforme de la classe de seconde, qui doit entrer en vigueur à la rentrée 2009.

Elle prévoit une division de l'année en deux semestres et 30 heures de cours par semaine, dont 21 heures d'enseignements généraux et deux nouveautés: 6 heures de modules au choix et 3 heures d'accompagnement éducatif (soutien, remise à niveau, aide à l'orientation).

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ambre
Petit Nouveau

Message Posté le : Mer 12 Nov, 2008 - 20:31 Répondre en citant

Parfait cette journée d'action mais, ne faudrait-il pas également appeler les lycéens à s'unir aux manifestations des enseignants le jeudi 20?
Il faudrait agir vite... Pour ma part, demain et jusqu'à mercredi prochain, avec d'autres lycéens nous distribuerons des tracts pour le 20 dans notre lycée et les lycées environnants mais aussi à la sortie des collèges, dans les écoles primaires... Par msn on fait également passer des tracts sous forme de fichier et nous annoncons la date de la manif dans nos messages personnels. Bref, à vous de jouer et bon courage!

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexia Portin
Administrateur

Message Posté le : Mer 12 Nov, 2008 - 22:15 Répondre en citant

Chaque chose en son temps! Wink

Ambre
Petit Nouveau

Message Posté le : Jeu 13 Nov, 2008 - 20:06 Répondre en citant

Il semblerait que je n'ai qu'à demander pour que mes souhaits soient exhaussés Very Happy...

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
norah
Invité

Message Posté le : Sam 15 Nov, 2008 - 4:32 Répondre en citant

Comment il faut faire pour telecharger le tract Darcos?

Alexia Portin
Administrateur

Message Posté le : Sam 15 Nov, 2008 - 4:33 Répondre en citant

Normalement tu dois cliquer sur le lien! Mais tu peux aussi aller sur www.fidl.org et le télécharger sur la page d'accueil, mais après si cela ne marche pas, je peux pas t'aider, il faut voir avec Ju.

norah
Invité

Message Posté le : Sam 15 Nov, 2008 - 4:39 Répondre en citant

J'ai clique sur le lien de la pagemais ça me renvoie au forum et ensuite je doit cliquer sur un autre lien et là ça m'envoie sur MEGAUPLOAD

Alexia Portin
Administrateur

Message Posté le : Sam 15 Nov, 2008 - 17:45 Répondre en citant

OK, je te conseille de joindre Tristan Rouquier au 06 86 56 07 42!

DeadPixel
Administrateur

Message Posté le : Dim 16 Nov, 2008 - 11:45 Répondre en citant

Salut,

j'ai fait une version PDF de l'argumentaire, car certaines personnes ne peuvent pas lire le .doc Wink

http://www.deadpx.fr/public/argumentaire_FIDL.pdf

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page 1, 2, 3  Suivante
Index du forum -> Informations
Page 1 sur 3

Aller vers: