Index du forum forum.Fidl.org ::: Le Forum de la FIDL
Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites notifications relatives au mouvement!
Se rendre à la page 1, 2  Suivante

Index du forum -> Les mouvements lycéens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju
Modérateur

Message Posté le : Mar 09 Déc, 2008 - 5:09 Répondre en citant

Suite aux textos groupés et tracts estampillés FIDL disant que nous appellons à des blocus et occupations immédiates qui sont des INTOX!
La FIDL n'appelle pas aux blocus et occupations pour ce mois de décembre!

Nous appelons en clair à l'information de masse de tout le monde!
Nous soutenons des initiatives locales de sit-in, de manifestation, d'assemblées générales, de réunions, de happenings!

D'ailleurs il va y en avoir d'organisées bientot, prenez contact avec la FIDL. 01 40 38 08 13

Autre précision: la réforme du bac ne sera PAS DU TOUT votée pendant les vacances scolaires de noel puisque les députés sont également en vacances (bah oui eux aussi ils ont une famille et des fetes!) c'est d'ailleurs marqué sur le site de l'assemblée nationale.

Sur le site de l'assemblée national, vous pourrez par ailleurs trouver un calendrier prévisionnel, tout en sachant que pour qu'une loi soit votée, il faut d'abord que le conseil des ministres l'éxamine puis la valide.
Puis s'entame alors un processus de discutions à l'assemblée, ET au sénat, je vous garantie que ça ne se fait pas en 2 jours!

Je suis à votre disposition pour répondre à TOUTES vos questions!

Julien!

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CamilleT
Habitué du Forum

Message Posté le : Mar 09 Déc, 2008 - 20:13 Répondre en citant

Question :

elle sera votée quand?

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarlac
Visiteur Occasionnel

Message Posté le : Mar 09 Déc, 2008 - 22:24 Répondre en citant

Ju mon ami je qualifierai ta façon de voir les choses en un mot : Uthopique

ju
Modérateur

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 1:21 Répondre en citant

non pragmatique!
J'ai quand meme vu plusieurs mouvements lycéenss, et vous n'avez qu'à aller voir le site de l'assemblée nationale pour le savoir, il y a une interruption de travaux entre la fin décembre et le début janvier.

De plus, comme vous le savez surement, des vacances tuent une mobilisation quand elle est dans un stade manif et blocus, mais pas quand elle est dans le stade d'information.
Restez en aux initiatives locales d'information de sit in, de réunion, etc, on reprendra le mouv avec puissance en janvier et ça marchera!!!

Tous le piège étant d'éviter de croire les faux textos lancés par je ne sais qui, qui veut du mal à la mobilisation!

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zarlac
Visiteur Occasionnel

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 14:04 Répondre en citant

Ju stp mate les infos les gens bougent, j'étais pas contre le fait d'agir en Janvier au contraire mais maintenant que c'est lancé c'est tres con de laisser tout les autres lycéen sans aucun soutien. Maintenant que c'est parti faut y aller.

ju
Modérateur

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 14:08 Répondre en citant

Faut pas aller trop vite!:!!!!!!
Si on lance un truc massif maintenant Tout sera cassé pour la rentrée et vous aurez plus qu'à pleurer vos meres pour votre éducation pourrie!

Après vous me direz "ah mais tu t'en fous t'as déjà ton bac" Bah ouais mais moi jveux juste que tout le monde ait la possibilité d'avoir un avenir en france....

Si vous aussi vous voulez ça, alors mobilisez vous nationalement en janvier.
Pour l'instant, initiatives locales!

CamilleT
Habitué du Forum

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 14:08 Répondre en citant

oui mais il faut garder des forces pour janvier... ok c'est lancé, mais les manifs, y'en a pas bcp d'autres de prévues, il va falloir attendre la rentrée, à moins que tu veuilles faire des manifs sauvages?

Zarlac
Visiteur Occasionnel

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 14:59 Répondre en citant

Ouai bah écoute on en reparle mais bon je pensais que vous soutiendriez un minimum ceux qui ce sont lancés dans les mouvements, plutot que de leur dire d'attendre Janvier à tout bout de champs...

ju
Modérateur

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 16:15 Répondre en citant

bien sur que nous soutenons les lycéens mobilisés, mais il ne faut pas confondre se mobiliser et foncer dans un mur

Zarlac
Visiteur Occasionnel

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 16:35 Répondre en citant

T'appelle ça soutenir que de leur dire a longueur de temps d'attendre janvier alors que eux ils sont tous mobilisés ça les décourage ... définitivement !

CamilleT
Habitué du Forum

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 16:56 Répondre en citant

ben moi, les bloqueurs m'ont demandé qd y'aurait une prochaine manif, je leur ai dis pas avant janvier, donc je leur ai dis qu'il fallait se calmer sur les blocus pour ne pas s'essouffler... et ils ont été OK. Si tout le monde y met du sien on y arrivera. Mais toi au lieu de dire, MOI personnellement, je veux mettre la gomme mtn, tu fais ça implicitement et ça m'énerve. On attend c'est tout! Comme au Moyen Age, pendant les combats, t'y allais pas n'importe quand, ben c'est pareil!! Laughing Laughing

Dernière édition par CamilleT le Mer 10 Déc, 2008 - 16:56; Edité 1 fois
Jordan01
Petit Nouveau

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 19:42 Répondre en citant

Ceux qui sont sur le terrain voient l'engouement des lycéens avec les lycées bloqués et les manifestation ainsi que toutes les AG et information qui se mettent en places.
Je trouva ça inutile de tout stopper maintenant, y commencer avant les vacances ne veut pas forcément dire échec, loin de là...

Pour l'ain, à Bourg en bresse, le recteur vient dans la ville lundi. Ne rien faire face à ça signifierait l'accord des lycéens. Il faut impérativement montrer notre présence et commencer à nous faire entendre, mettre la pression. Et à c'que j'entends, les proviseurs signalent leur peur aux rectorats, preuve qu'on se fait déjà entendre...

Craite
Visiteur Occasionnel

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 19:54 Répondre en citant

On a jamais dit qu'il ne fallait pas ne pas se mobiliser avant les vacances et laisser tout passer, on a dit que pour l'instant les mouvements ne devaient pas devenir nationaux et qu'il ne fallait pas commencer trop fort pour ne pas s'étouffer et que le mouvement soit cassé par les vacances !!!

Aurélien
Habitué du Forum

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 20:13 Répondre en citant

Juste une question: vous avez consciences du calendrier. On a un gouvernement de droite dure. C'est pas 4 blocages et 2 manifs qui vont le faire céder alors qu'il y'a eu 2 mouvements lycéens sur la seule année dernière.
Si les syndicats appelent à des manifs nationales maintenant ça ferait 2 manifs avant les vacances. Puis tout le monde irait reveillonner...
Aucun intêret.
Alors qu'en Janvier les salariés devraient bouger, les étudiants vont avoir des partiels qui s'étalent de décembre à fin janvier mais un mouvement n'est pas à exclure ensuite,
donc pour un mouvement puissant, et efficace mieux vaut ne pas jeter toutes ses forces dans la bataille maintenant.

Après je soutient évidemment les grèves avec piquet, les occupations, les manifs.
D'ailleurs localement des camarades de SUD Lycéen en sont à l'initiative. Mais ce ne sont que des soubresauts. Ce n'est pas ça qui fera plier le gouvernement. Pas plus que la mobilisation corporatiste et repliée sur elle-même des IUT

Dernière édition par Aurélien le Mer 10 Déc, 2008 - 20:14; Edité 1 fois
Zarlac
Visiteur Occasionnel

Message Posté le : Mer 10 Déc, 2008 - 20:41 Répondre en citant

Non mais la loi passera de toute façon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page 1, 2  Suivante
Index du forum -> Les mouvements lycéens
Page 1 sur 2

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum